Mercato: bilan à mi chemin

Déjà presque 1 mois que les négociations entre club sont en cours et faisons un bilan.
Côté ligue 1, ça ne bouge pas vraiment. Paris refroidis par la fair play financier, les autres subissant la crise seul Monaco à un potentiel mais tarde et un départ est déjà arrivée: celui de James qui est au Real. Marseille et Lyon ont recrutés mais pas de joueur exceptionnel ou pouvant attirer les foules. C'est plutôt côté entraîneur que cela a bougé: bielsa à l' om, jardim à Monaco, fournier à Lyon,etc.
En Italie et en Allemagne, peu de mouvement ou d'énorme surprise. Le Bayern s'est renforcé avec lewandowski mais cela était déjà annoncé depuis janvier dernier. Seul mouvement notable, le départ de Kroos au real, de conte de la juve et du meilleur buteur de la dernière série a immobile justement vers l' Allemagne et Dortmund.
Au Portugal, les deux grands clubs porto et Benfica vont parler d'eux mais pas pour les mêmes raisons. Le premier pour ses renforts et faire oublier une saison ratée. Casemiro, Adrian ou encore tello ont renforcé le club. Le second fait parler pour son exode: Oblak, Garay, Siqueira, André Gomes, Markovic. Rodrigo à lui été prêté à Valence. Connu pour prendre des jeunes talents, les faire progresser puis les revendre, le club lisboète connaît chaque année des départs mais là, c'est beaucoup trop. Alors ils ont été chercher des jeunes tel que talisca, benito, César, des joueurs de la ligue portugaise comme candeias ou derley ou des portugais comme Eliseu ou Bébé.
Finalement, si l'on veut voir beaucoup de mouvement, il faut aller en Espagne ou en Angleterre. L' entente Atletico - Chelsea à donné  l'arrivée de Diego Costa, qui a entrainé le départ de Lukaku à Everton, Filipe luis et le retour de prêt de Courtois à Londres alors que Torres pourrait faire le chemin inverse. L'atletico a aussi trouvé un accord pour Griezman. Autre attraction dans le club de José Mourinho, le retour de la légende Drogba. Arsenal et wenger ont été chercher Sanchez au barca sans doute barré par l' arrivée de Suarez chez les blaugrana. Autre renfort, debuchy pour Arsenal et ter stegen et bravo pour le club espagnol qui cherche encore un défenseur mais qui à déjà recruté Mathieu de Valence. Le real a lui recruter un champion du monde en la personne de kroos et le meilleur joueur du mondial James. Manchester United boosté par van gaal s' est renforcé avec Herrera ou shaw alors que le coach voudrait emmener avec lui de nombreux néerlandais qu'il à tout récemment quitté après la coupe du monde. Il fait aussi le ménage en inscrivant de nombreux joueurs dans sa liste rouge comme nani, fellaini, evra, Kagawa et j'en passe.

 

 

Pour vous, quelle équipe s'est le mieux renforcée?

Commentaires : 0