Les groupes sont tombés

Group A

Atletico Madrid (ESP)

Juventus (ITA)

Olympiakos (GRE)

Malmo (SWE)

Group B

Real Madrid (ESP)

Basel (SUI)

Liverpool (ENG)

Ludogorets (BUL)

Group C

Benfica (POR)

Zenit St Petersburg (RUS)

Bayer Leverkusen (GER)

Monaco (FRA)

Group D

Arsenal (ENG)

Borussia Dortmund (GER)

Galatasaray (TUR)

Anderlecht (BEL)

Group E

Bayern Munich (GER)

Manchester City (ENG)

CSKA Moscow (RUS)

Roma (ITA)

Group F

Barcelona (ESP)

Paris Saint-Germain (FRA)

Ajax (NED)

Apoel (CYP)

Group G

Chelsea (ENG)

Schalke 04 (GER)

Sporting Lisbon (POR)

Maribor (SLO)

Group H

Porto (POR)

Shakhtar Donetsk (UKR)

Athletic Bilbao (ESP)

BATE Borisov (Biélorussie)


Commentaires : 0

Lille n'a pas réussi l'exploit

5 matchs de barrages retour de ligue des champions se disputaient ce mardi et notamment Lille qui devait croire à l' exploit après la défaite 1-0 à domicile.
Malheureusement l' exploit n' a pas eu lieu. Malgré le 0-0 à la mi-temps source d'espoir, Lille a subi la loi des portugais. Brahimi va marqué un magnifique coup franc avant de délivrer une passe décisive à Jackson Martinez. 2-0 score final. Le LOSC devra se contenter de la Ligue Europa.
Pour le Standard de Liège, ce fut un calvaire. Les belges n' ont jamais pu mettre en danger les russes du Zénith. Après la défaite à l'aller, ils ont encore subis la loi des hommes de Villas Boas mais le score du retour est encore plus sévère: 3-0 avec des buts de Rondon et Hulk par deux fois. Même l'expulsion de Fayzulin juste avant la pause n' a pas aidé les belges.
Dans les autres matchs, Maribor a éliminé le Celtic en allant chercher une victoire 1-0 à l'extérieur. Enfin deux grosses victoires: 3-0 pour le Bate contre le Slovan Bratislava et 4-0 pour l' APOEL contre Aalborg.

Commentaires : 0

Lille voit s'éloigner la qualification

Cinq autres matchs des barrages allers de la ligue des champions se disputaient ce mercredi. Notamment le match de Lille qui jouait à domicile face à Porto. Dans les autres affiches Maribor accueillait le Celtic, Aalborg jouait face à Nicosie, le Slovan Bratislava face au Bate Borisov et enfin Le Standard face au Zénith.
Commençons par le match de Lille. La première mi-temps est assez pauvre en occasion même si Porto domine en ce ce qui concerne les opportunités de but puisqu'il faut attendre plus de 30 minutes de jeu pour enfin voir une occasion lilloise. La deuxième mi-temps est assez similaire. Porto domine mais cette fois cette domination ne sera pas stérile puisque suite à un centre, Martinez place sa tête que Eneyma repousse mais sur Herrerra qui n'a plus qu'à propulsé le ballon au fond. 1-0. Avec cette défaite à domicile, le LOSC est bien mal embarqué. Dans la confrontation Standard-Zénith, avantage aux russes qui se sont imposés 1-0 grâce à un but de Shatov en première mi-temps et prennent donc une option sur la qualification. Les trois autres matchs ont donnés lieu à trois résultats nul et tous sur le score de 1-1.

Commentaires : 0

Arsenal accroché, Naples aussi

Wenger était forcément un peu déçu mais reste optimiste pour le retour.
Wenger était forcément un peu déçu mais reste optimiste pour le retour.

Cinq matchs des barrages allers de la ligue des champions se disputaient ce mardi. Pas Lille qui doit attendre mercredi mais de belles affiches. Arsenal qui se déplaçait aux Besiktas, Copenhague accueillait Leverkusen, le Steua affrontait Ludogorets, Salzburg jouait à domicile face à Malmö et enfin une très belle affiche entre Bilbao et Naples.
Commençons donc par la première affiche entre espagnol et italien. Annoncé prometteuse elle n'a pas déçu. Alors que Munian a ouvert le score à la 41e pour les basques après un magnifique déboulé de De Marcos, Higuain a égalisé à l' heure de jeu. Un match retour passionnant est donc à prévoir. Dans les autres affiches, Leverkusen à passé 3 buts à Copenhague pour finalement s'imposer 3-2. Le Steua a gagné 1-0 face à Ludogorets alors que Salzburg a remporté son duel face à Malmö 2-1. Finalement le match le plus décevant est celui qui semblait être le plus prometteur, à savoir entre Arsenal et le Besiktas. Sous une pression permanente, les joueurs d'Arsène ont même terminé la rencontre en infériorité numérique en raison de l’expulsion logique de Ramsey. Pour le retour à l’Emirates dans une semaine, ils devront revoir tout leur milieu puisque Arteta devrait aussi manquer à l’appel en raison d'une blessure à la cheville gauche, mais aussi améliorer le jeu pour ne pas tomber de haut et une élimination prématurée.

Commentaires : 0

Lille devra batailler!

Jackson Martinez sera l'homme à surveillé côté Porto.
Jackson Martinez sera l'homme à surveillé côté Porto.

 

Les tirages des barrages de la ligue des champions ont eu lieu et Lille a hérité d’un très bel adversaire : le FC Porto. De toute façon, toutes les possibilités auraient accouchées d’un choc pour les Lillois même s’ils peuvent être heureux de ne pas être tombé sur celui qui semblait être l’adversaire le plus dangereux à savoir Arsenal.

Parlons de Porto alors. Triple champion en 2011, 2012 et 2013, le club portugais a explosé finissant seulement 3ème du championnat et n’atteignant même pas le dernier carré de la ligue Europa pendant que son ennemi du Benfica allait cueillir titre après titre. Cette année a donc été l’année  du changement, d’entraîneur avec Lopethgui et de joueurs surtout en provenance de la Liga espagnol (Casemiro, Oliver Torres, Tello, Adrian Lopez,…) ou encore un récent demi-finaliste de coupe du monde néerlandais en la personne de Martins Indi. Mais que vaut alors un Porto en reconstruction qui a fait dernièrement un piètre 0-0 face à Saint-Etienne ? On ne sait pas mais ce qui est sûr c’est que Lille n’est pas largement au-dessus du club portugais et ne devra surtout pas aborder le match avec un surplus de confiance car, même s’il est en reconstruction, Porto possède des joueurs expérimentés et habitués des coupes européennes tel que Quaresma, Varela ou encore l’attaquant vedette Jackson Martinez.

Attendons donc les deux matchs, le 19 aout pour l’aller (à Lille) et le 26 pour le retour.

Commentaires : 3
  • #3

    FR556 (vendredi, 08 août 2014 16:15)

    J'en suis pas si sûr "Porto53". Lille joue bien quand même mais c'est vrai que Porto a de belles armes offensives.

  • #2

    Porto53 (vendredi, 08 août 2014 16:13)

    On va passer!!!

  • #1

    Special one (vendredi, 08 août 2014 16:10)

    Faut pas sous estimer Porto, c'est un très bon club


Lille : les barrages en vue

Balmont a été l'homme du match côté Lillois
Balmont a été l'homme du match côté Lillois

Lille aura droit de jouer les barrages pour espérer se qualifier pour la reine des coupes d’Europe : La Ligue des Champions. Mais ce fut plus serré qu’à l’aller. Après l’ouverture du score splendide de Balmont d’une frappe des 30 mètres imparable pour le gardien à la 19e, c’est ce même Balmont qui offre l’égalisation à Abrashi qui finit l’action d’une magnifique frappe enroulée à la 33e. Motif de satisfaction, Corchia et Mendes qui ont encore fait un très gros match sur les ailes. Enormes à l’aller en Suisse, le Cap-Verdien s’est créé une superbe occasion après une combinaison avec Rodelin à la 46e mais le portier adverse s’est interposé. Mais les Suisses ont plus poussées qu’à l’aller, en témoigne le travail de Vincent Enyeama qui a montré qu’il était déjà chaud. Il a sorti une parade magnifique à la 53e, a été solide à la 62e et a été sauvé par son poteau (54e).

Le match a été moins abouti qu’à l’aller comme le souligne René Girard : « On a été un peu moins bon qu’à l’aller et le Grasshopper a élevé son niveau. On fait un bon début de seconde mi-temps, puis eux tirent sur le poteau et Vincent fait un arrêt. Je pense que sur les deux matchs, c’est mérité. La leçon qu’il faut tirer c’est que l’Europe ce n’est pas simple, il faut rester vigilant à tout moment à gérer ce genre de matchs. 

Mais bon, maintenant il faut penser au futur et les barrages pour espérer encore plus loin et la ligue des champions, la « vrai » cette fois.

 

Commentaires : 0

Lille se rassure

Girard peut sourire, Lille à fait le travail
Girard peut sourire, Lille à fait le travail

Lille a fait un grand pas pour continuer sa route en ligue des champions. Enfin pour y aller car ce n’est que des matchs de qualification.

Leur victoire, ils la doivent au duo Mendes-Corchia qui s’est entendu à merveille durant ce match.  Le nouveau lillois en provenance de Sochaux a ouvert le score à la 29e sur une passe de Mendes afin que les deux protagonistes échangent les rôles à la 49e. Le Cap verdien marque d’une belle reprise qui trompe le gardien suisse. Le LOSC a ensuite raté de belles occasions de creuser l’écart. Souaré aux 6 mètres à la 56e) et Rodelin a manqué sa reprise à la 80e. Mais deux buts d’avance après un match à l’extérieur permet déjà d’aborder le match retour serein et en plus le coach est content : «On a fait le boulot. On n'est qu'à mi-parcours donc il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. On a fait une belle première mi-temps et il faudra en faire une bonne deuxième.»

Dans les autres matchs, notamment à noter la défaite du zénith sur la pelouse de Limassol ou encore du Feyenoord sur son terrain face au Besiktas. Ces clubs et tous les autres auront l’occasion de se racheter ou de confirmer leurs victoires les 5 et 6 aouts prochains. 


Consultez tous les résultats et matchs des qualifications pour la ligue des champions en cliquant sur l'onglet qualification.


Commentaires : 0