Du lourd pour les français, surtout pour Lille

Groupe A: Villarreal (ESP), Mönchengladbach (GER), Zürich (SUI), Apollon (CYP)

Groupe B:København (DEN), Club Brugge (BEL), Torino (ITA), HJK (FIN)

Groupe C:Tottenham (ENG), Beşiktaş (TUR), Partizan (SRB), Asteras (GRE)

Groupe D:Salzburg (AUT), Celtic (SCO), Dinamo Zagreb (CRO), Astra (ROU)

Groupe E:PSV (NED), Panathinaikos (GRE), Estoril (POR), Dinamo Moskva (RUS)

Groupe F:Internazionale (ITA), Dnipro (UKR), St-Étienne (FRA), Qarabağ (AZE)

Groupe G: Sevilla (ESP), Standard Liège (BEL), Feyenoord (NED), Rijeka (CRO)

Groupe H:LOSC (FRA), Wolfsburg (GER), Everton (ENG), Krasnodar (RUS)

Groupe I:Napoli (ITA), Sparta Praha (CZE), Young Boys (SUI), Slovan Bratislava (SVK)

Groupe J:Dynamo Kyiv (UKR), Steaua (ROU), Rio Ave (POR), AaB (DEN)

Groupe K:Fiorentina (ITA), PAOK (GRE), Guingamp (FRA), Dinamo Minsk (BLR)
Groupe L:Metalist (UKR), Trabzonspor (TUR), Legia (POL), Lokeren (BEL)

Commentaires : 0

Ça passe pour les verts, pas pour Lyon

Les matchs de barrages retour de ligue Europa se disputaient ce jeudi et notamment les deux clubs français Lyon et Saint Etienne. Les deux clubs étaient en difficulté après leur défaite et devaient tous les deux gagner par deux buts d'écart.
Pour les Lyonnais, le match a bien commencé grâce à l' ouverture du score de Ferri dès la 23e. Suite à une confusion dans la défense, Ferri n' a plus qu'à pousser le ballon au fond. Malheureusement malgré ce but précoce, Lyon va pousser mais ne jamais trouvé la faille pour ce second but qui aurait envoyé les lyonnais en ligue Europa. C'est donc déjà fini pour Lyon en C3.
Pour Saint Etienne, le scénario est beaucoup plus réjouissant. Monnet Paquet a ouvert le score dans les 15 premières minutes.  Le chaudron est en ébullition et croit alors dur comme fer au deuxième but et à la qualification. Malheureusement le chrono tourne mais ce second but ne vient. Il faut aller en prolongation mais même là aucun but ne sera inscrit. Les verts vont donc passer au penalty (4-3). Cruel pour les turcs.
Sainté pourra maintenant regarder tranquillement le tirage pour connaître leur adversaire, chose que ne pourra malheureusement pas faire leur voisin lyonnais

Commentaires : 0

Lyon et Saint-Etienne battu

Après les tirages pour Lyon et Saint Étienne, c' était toujours la même rengaine:jouable. Et après les matchs c'est aussi la même chose:la défaite.
Commençons par les verts. Éliminé à ce stade de la compétition l'année passée, on se disait qu'ils avaient appris de leurs erreurs, et bien non. Ils ont été Battu par Karabükspor en Turquie 1-0. Saint-Étienne voit donc resurgit le fantôme de son élimination au même stade, la saison dernière contre Esbjerg. Un but de Kumbela a offert la victoire aux tirs. Les Stéphanois devront faire mieux dans une semaine pour s’éviter pareille désillusion.
Pour Lyon c'est aussi une défaite mais à Gerland face à l'Astra Giurgiu 1-2 Après l'ouverture du score de Malbranque à la 26e les Lyonnais ont sombré, terminant même la rencontre à 10. Après une première demi-heure emballante, séduisante même, l’Olympique Lyonnais, a progressivement sombré.  C'est après l'ouverture du score de Steed Malbranque, que les alertes se sont multipliées devant le but d'Anthony Lopes. Idéalement servi par Enache, le Nigérian Fatai les a  assommés, d'une reprise du droit aux six mètres à la 71e. Les évènements  se sont ensuite accélérés pour Lyon, avec l'expulsion de Lindsay Rose pour un deuxième carton jaune à  la 78e puis un penalty bêtement concédé par Clément Grenier à la 80e Un vrai cauchemar jusqu'au bout. Le capitaine roumain, Budescu, ne s'est  bien sûr pas raté pour donner l'avantage à son équipe.
Après Lille, c'est Saint Étienne et Lyon qui sont bien mal embarqué. Espérons un retournement de situation au retour.

Dans les autres matchs, à noter notamment les victoires de Tottenham, de la Real Sociedad ou encore du PSV bien partis pour se qualifier.

Commentaires : 0

La Roumanie pour Lyon, la Turquie pour les Verts

Les deux clubs ne vont pas s'affronter mais combattre pour la même chose: la ligue Europa.
Les deux clubs ne vont pas s'affronter mais combattre pour la même chose: la ligue Europa.

Les tirages au sort de la ligue Europa ont eu lieu et Lyon et Saint-Etienne ont hérité de tirages exotiques. Lyon aura droit à un voyage en Roumanie pendant que les Verts visiteront la Turquie.

Tête de série lors de ces tirages au sort, les lyonnais ne risquait pas d’hériter un gros d’Europe ni un adversaire trop coriace pour ces barrages. Et le club a donc hérité du FC Astra, deuxième du dernier exercice. Le match aller sera à Gerland le 21 aout et le retour le 28 aout en Roumanie.

De son côté, les Verts joueront pour la première fois de leur histoire face ç un club Turc en Europe. Et c’est le club de Karabükspor qui est l’heureux élu. Le match aller aura lieu en Turquie et le retour à Geoffroy Guichard. Espérons que cette année, le club fasse mieux que l’an passé et une piètre élimination face au club d’Esbjerg à ce même stade de la compétition alors que tout le monde disait une qualification plus que probable. Il faudra donc être plus concentré cette année et se servir des erreurs passées pour ne plus les refaire.

Si les deux club venaient à se qualifier, cela ferait trois club en C3 avec Guingamp directement qualifié avec sa victoire en coupe de France.

Commentaires : 1
  • #1

    Special one (vendredi, 08 août 2014 16:12)

    Y doivent normalement passer mais si sainté fait comme l'année dernière!!!!!


Lyon attend son adversaire

Les joueurs lyonnais peuvent danser, Lyon est qualifié.
Les joueurs lyonnais peuvent danser, Lyon est qualifié.

Après un premier match moyennement convaincant au niveau du jeu mais très bon au niveau du score (victoire 4-1), Lyon voulait confirmer la victoire mais améliorer le jeu.
Les lyonnais ont moyennement rempli le contrat. Avec un tel avantage acquis à l’aller (4-1), Lyon n'a pas vraiment  forcer pour valider son billet pour les barrages. Alors l'OL s’est contenté de gérer son avance mais de tout de même attaquer. Et c'est sous l’impulsion de la triplette Fekir-Lacazette-Benzia que Lyon a accéléré en début de deuxième mi-temps et a logiquement ouvert le score par Lacazette à la 57e.
Mais décimée par les blessures (Bedimo, Rose), la défense de Lyon a fini par céder. Bakary Koné a fait faute dans la surface et l’ancien Stéphanois Florian Milla a marqué d’une panenka parfaite à la 72e. En fin de rencontre, sur un contre rondement mené, c’est  le jeune N’Jié qui a réussi à marquer un but à Hruska d’un extérieur du pied droit à la 89e.

Les lyonnais attendent maintenant les tirages au sort ce vendredi pour savoir à quelle sauce ils vont être mangé, tout comme leurs amis Stéphanois et Lillois (la ligue des champions pour Lille).

Dans les autres rencontres, à noter le nul de Rio Ave qui permet au club portugais de passer ou encore la qualification de la Real Sociedad.

Commentaires : 0

Lyon, les barrages en ligne de mire

Yattara a été l'un des principaux artisans de la victoire lyonnaise
Yattara a été l'un des principaux artisans de la victoire lyonnaise

Lyon a fait un grand pas vers les barrages de l’europa league en s’imposant 4-1 à l’extérieur. Il faudrait donc un cataclysme pour ne pas retrouver les lyonnais au tour suivant.

Au-delà du score, l’entraineur Fournier peut être satisfait de nombreuses individualités. D’abord en attaque où Mohamed Yattara a montré qu’il avait le talent pour évoluer en ligue 1. Revenu de prêt à Angers (L2), le jeune attaquant (21 ans) a inscrit un doublé aux 9e et 49 e minutes. Ensuite, en défense avec les bonnes performances d’Umtiti et Jallet dans les couloirs de la défense. Le premier, passeur sur l’ouverture du score et auteur du plus beau but de la soirée, sur une frappe puissante du gauche en pleine lucarne à la 68 e. Le second n’a jamais été inquiété défensivement et s’est montré très actif dans son couloir. Mais il y a encore du boulot en défense car les Tchèques ont en  trouvé des espaces en première période et ont souvent eu des ouvertures sur coups de pied arrêtés et ont fini par sauver l’honneur sur un corner par Rosa à la 68 e. Enfin, Lopes qui a stoppé un penalty de Scuk à la 27 e.

Et le coach lyonnais est satisfait et l’a fait savoir en conférence de presse : «Nous sommes satisfaits du résultat, de la manière par moments car il y a eu des phases de jeu intéressantes. Ce qu'on retient, c'est le résultat qui nous permet d'avoir un match retour avec plus de confort et cela maintient une certaine confiance dans ce que l'on est capable de faire depuis le début de la saison. Le penalty manqué par nos adversaires est le tournant du match. Ensuite, nous avons eu les ressources pour reprendre pied mais nous nous sommes fait quelques frayeurs.»

Il ne reste plus qu’à aborder tranquillement le match retour qui semble une formalité tant la qualification semble acquise.

Dans les autres matchs, à noter les victoires du torino (3-0), de la real sociedad (2-0) ou encore du Rio Ave (1-0).

Le but d'Umtiti.


Consultez tous les résultats actuels des qualifications pour la ligue europa dans l'onglet qualification.


Commentaires : 0