Benfica force 5

Benfica avait l'honneur d’ouvrir les hostilités de la 4ème journée ce vendredi. Et les hommes de Jorge Jesus n'ont pas fait de détail face a Setubal et en plus à l'extérieur. 

En effet Benfica s’est imposé 5-0 face à leur adversaire. Salvio a d'abord ouvert le score d'une magnifique frappe du gauche. Ensuite, ce sera le show Talisca qui va inscrire un triplé. D'abord par un frappe du gauche dans la surface, ensuite sur coupe franc puis un dernier en renard des surfaces a quelques mètre du but alors que le n=ballon avait été relaché par le gardien adverse. Le dernier but sera inscrit par Ola John. 5-0 score finale donc. Les Encarnados mettent donc la pression sur Porto et Sporting qui affrontent respectivement Guimaraes et Belenenses

Commentaires : 0

Benfica et le Sporting se neutralisent, Porto en profite

Artur auteur d'une erreur a offert un but au Sporting.
Artur auteur d'une erreur a offert un but au Sporting.

Ce dimanche, il y avait un choc, un derby de Lisbonne entre le Benfica et le Sporting. Mais il n' y a pas eu de vainqueur car le Benfica et le Sporting Lisbonne se sont neutralisés 1-1. Alors qu’ils avaient ouvert le score grâce à Gaitan à la 12e, les Aigles se sont fait surprendre huit minutes plus tard par Slimani. Mauvais résultats pour les deux équipes. Benfica qui comptait 6 points sur 6 possible ne réussi donc pas la passe de trois alors que le Sporting traine avec seulement 5 points en trois matchs. Et quand Benfica et Sporting font nul, cela est forcément favorable pour le troisième club du trio qui se partagent les titres de champion du Portugal a eux trois: Porto.
Ce résultat profite donc à Porto vaonqueur 3-0 face à Moreirense mais ausii  au Vitoria Guimaraes vainqueur eux aussi 3-0 sur la pelouse de Belenenses,  qui occupent tous les deux la tête du championnat

Commentaires : 0

Benfica suit le rythme

Après les victoires de Porto et du Sporting, Benfica devait faire de même ce dimanche. Vainqueur 2-0 de Paços de Ferreira en ouverture, et bien  le Benfica Lisbonne a confirmé en gagnant sur le terrain  du Boavista Porto 1-0. Expulsé à la pause pour contestation, Jorge Jesus avait eu le temps de voir Eliseu marquer le seul but du match à la 44e, sur une passe d'Almeida. Le champion en titre, qui était privé d'un Enzo Pérez sur le départ, est sur une bonne dynamique juste avant le choc contre le Sporting lors de la prochaine journée. Attention tout de même à la blessure de Ruben Amorim.
Dans les autres matchs, il y a eu beaucoup de buts. Tout d'abord, Belenenses a battu le Nacional 3-1 et fait donc un sans faute avec 6 points en 2 matchs alors que le Nacional qui va disputer son barrage retour de ligue Europa cette semaine est en difficulté avec deux défaites en autant de match. Setubal s'est relancé en battant 2-0 Gil Vicente après la défaite du premier match alors que le club vaincu cumule 0 point. Enfin le carton du Rio Ave qui a battu à l'extérieur 5-1   Estoril et qui prend donc la tête du championnat.

Commentaires : 0

Porto enchaine, le Sporting in extremis

Mané a offert la victoire au Sporting dans les toutes dernières minutes.
Mané a offert la victoire au Sporting dans les toutes dernières minutes.

Ce samedi se disputait trois matchs de la deuxième journée et Porto et le Sporting jouaient.
Vainqueur du Maritimo Funchal lors de l'ouverture puis de Lille en barrage aller de la Ligue des champions, le FC Porto confirme son bon début de saison et a battu  Paços de Ferreira 1-0. Au terme d'une belle action collective en   triangle initié par Alex Sandro et relayé par Quintero, c'est le buteur maison Jackson Martinez qui inscrit le seul but du match.
Pour le Sporting CP, c'est plus difficile. Ils ont déjà eu du mal à démarrer après avoir été tenue en échec par l'Academica Coimbra la semaine dernière. Et là, ils ont  battu Arouca mais à la toute dernière minute 1-0. De retour à la maison, la star Nani s'est illustré en enlevant le ballon des mains d'Adrien pour tirer un penalty... qu'il a manqué ! A la 92e, l'entrant Tanaka a tiré sur le poteau et l'espoir Mané a repris victorieusement le ballon.
Dans l'autre match, Maritimo a battu Coimbra 2-1 

Commentaires : 0

Benfica gagne aussi

Salvio et Pereira ont été les deux buteurs pour le Benfica
Salvio et Pereira ont été les deux buteurs pour le Benfica

Après la victoire de Porto, l'ennemi du Benfica devait faire de même pour ne pas déjà accuser du retard, et tout le monde sait tant il est important de ne pas déjà perdre des points face à ses adversaires directs, surtout dans le championnat portugais où le duel Porto-Benfica est de mise chaque année avec un Sporting toujours à l'affût quand même.

Benfica a remporté son premier match de la saison en Championnat face à Paços Ferreira dimanche soir sur le score de 2-0. Maxi Pereira à la 25e et Salvio à la 72e et deux passes décisives de gaitan ont permis le succès du champion sortant. En difficulté dans les matchs de préparation en raison notamment d' un nombre de départs hallucinants, le Benfica a tout de même montré qu'il était toujours un prétendant au trône national avec cette victoire pour la première journée ou encore la Supertaça remportée il y a quelques jours face à Rio Ave.
Dans les autres matches de la journée, à noter la nette victoire de Braga sur Boavista 3-0, du Rio Ave 2-0 face à Setubal alors que le promu Moreirense s' est imposé sur la pelouse du Nacional 1-0. Dans le duel de promu, Belenenses a pris le dessus 3-1 à Penafiel.

Commentaires : 0

Porto lance bien sa saison

L'entraineur de Porto peut être satisfait, les joueurs ont fait le boulot pour le premier match de la saison.
L'entraineur de Porto peut être satisfait, les joueurs ont fait le boulot pour le premier match de la saison.

Porto avait l' honneur de disputer le premier match de la ligue portugaise et ainsi lancer la saison. Seulement troisième du Championnat la saison passée, le FC Porto a entamé son éternelle opération reconquête après une saison "ratée" par une victoire, ce vendredi en ouverture de la Liga  Sagres face au Maritimo Funchal 2-0. Et c'est normal tant le cycle du championnat portugais est bien fait et voit alterner Benfica et Porto au titre de champion. Donc cette année, on ne voit pas les Dragao ne pas combattre pour le titre.
Agé de 17 ans, Ruben Neves a inscrit le premier but de la saison portugaise en trompant le gardien français Romain Salin dès la 11e. Il faudra ensuite attendre le temps additionnel pour voir le buteur maison Jackson Martinez clore la marque à 2-0.
Avant de se rendre à Lille, mercredi, en barrage aller de la ligue des champions, Julen Lopetegui a  tester plusieurs  recrues comme Bruno Martins Indi, Oliver Torres ou Yacine Brahimi qui tous étaient titulaires, alors que Cristian Tello et Casemiro sont entrés en cours de match. Auteur d' un bon match, ils se sont sans doute rassurés avant le mercredi.

Dans les matchs du samedi, le Sporting n'a pu faire qu'un nul sur la pelouse de Coimbra alors que Guimaraes s'est imposé à l'extérieur face à Gil Vicente.

Commentaires : 0