Lyon retrouve des couleurs, l'article en dessous.

Saint-Etienne retrouve la victoire

Après la déroute contre Paris, les Verts se sont relancés en battant Caen 1-0 grâce a un but contre son camp de Jean-Jacques-Pierre. Grace a cette victoire, les hommes de Christophe Galtier retrouve les sommets du classement, juste devant le PSG qui n'a pu faire qu'un nul 1-1 face à Rennes.

Dans les autres matchs, Montpellier a battu Lorient 1-0 comme Nice face à Metz. Bastia et Lens se sont quittés sur un score de parité 1-1. Enfin, Reims a battu Toulouse 2-0.

Commentaires : 0

Lyon retrouve des couleurs

Ce vendredi, il y avait un choc entre deux équipes malades de Ligue 1. d'un coté Lyon,  sorti dès les barrages de Ligue Europa et qui avait touché le fond en enchaînant sur un défaite face au promu messins. De l'autre un Monaco qui a vu son projet volé en éclat en l'espace d'un mercato et qui se doit faire à l'idée de revoir ses objectifs à la baisse. 

Et dans ce duel, c'est Lyon qui en est sorti vainqueur et qui enfonce ainsi Monaco dans la tourmente. Les Dogues ont ouvert le score par Fékir dès la 30e minute suite à un bon service de Malbranque. Mais les joueurs de la Principauté vont réagir 8 minutes plus tard. Suite a centre de Kondogbia, Ocampos place un magnifique plat du pied pour tromper Lopes.

La suite sera une série d’arrêt décisifs de Lopes aux 45, 53 et 70e. Et Lyon va profiter de cela pour s'offrir la victoire à la 73e grâce a un but de Tolisso.

2-1 score final. Lyon retrouve un peu de couleur et de répits. Pour Monaco, tout est plus difficile. Ils n’en finissent pas de tomber. Les Monégasques sont actuellement 16e mais pourrait hériter de la place de lanterne rouge si toutes les équipes qui les suivent venaient à gagner. 

Commentaires : 0

Bordeaux cale, Lyon coule, Paris écrase

Trois matchs de ligue 1 se disputaient ce dimanche et de belles affiches étaient à l' honneur.
Commençons par le premier match. Après trois victoires consécutives, Bordeaux a concédé le nul face à Bastia dimanche à Chaban-Delmas 1-1. Menés au score, les Girondins s'en sortent bien: avant l'égalisation de Rolan à la 78e car une main de Pallois sur sa ligne n'a pas été vue par les arbitres. Les bordelais marquent donc le pas mais peuvent tout de même se vanter d'avoir 10 en quatre matchs.
Pour Lyon, les choses s'empirent de jour en jour. Après l' élimination en ligue des champions, les lyonnais ont encore perdu. Mené, Metz a renversé un scénario mal engagé face à des Lyonnais qui ont craqué en fin de match. Grâce à un penalty de Ngbakoto et à un coup de tête de Falcon, le promu tient sa première victoire en L1. 2-1 score final donc et Lyon est bien en difficulté.
Enfin dans le choc de la soirée entre Paris et Saint Etienne, il n'y a eu malheureusement pas match. Sans doute fatigué tant physiquement que mentalement, les verts ont explosés 5-0. Ibra de retour de blessure a inscrit un triplé. Cavani a marqué alors qu'une bourde de Ruffier avait permis a Paris de mener 1-0.

Commentaires : 0

Monaco au ralenti, Lorient force 4

Berbatov a égalisé pour Monaco.
Berbatov a égalisé pour Monaco.

Six matchs de ligue 1 se disputaient ce samedi. En milieu de journée, un match entre européen était au programme: Monaco Lille. Et il n'y a pas eu de vainqueur. A l’origine et à la conclusion d’une action relayée par Lopes et Mendes, Nolan Roux en a profité pour ouvrir le score en contre à la 18e. Mieux après le repos, les Monégasques sont finalement parvenus à retrouver l’efficacité qui leur avait fait défaut. A la réception d’un centre de l’international Espoirs belge, Berbatov a égalisé de près à la 61e et permet à l’ASM,
14eme, de limiter la casse.
A 20h cinq matchs se disputaient. Lens s'est fait plaisir et a surtout enchainé après la victoire face à Lyon en gagnant 4-2 face à Reims. Autre carton, celui de Lorient face à Guingamp 4-0. Nantes et Toulouse ont tous deux gagné à domicile 1-0 respectivement face à Montpellier et Evian. Enfin Caen marque le pas avec une défaite à domicile face à Rennes.

Commentaires : 0

L'OM écrase Nice

La troisième journée de ligue 1 commençait ce vendredi et une belle affiche était à l'honneur : Marseille Nice.
Et bien on a été gâté en but puisque Marseille s'est imposé avec la manière face à Nice. Payet est le grand homme du match avec un doublé. Thauvin a aussi marqué et la nouvelle recrue Barrada a lui aussi ouvert son compteur et annonce un futur prometteur en ce qui lui concerne. Sur un centre d'Alessandrini, Imbula tente une talonnade en force. Hassen repousse dans les pieds d'un joueur marseillais position de hors jeu non signalé, qui centre pour Barrada qui marque de près pour son premier ballon.
C'est la première victoire de l'OM à domicile. Nice était trop limité pour exister mais ils peuvent encore se plaindre des décisions arbitrales contre eux. Tout d'abord pour le penalty oublié à la 16e sur Bosetti et sur le but de Barrada entaché d' une position de hors jeu.
Avec cette victoire, l' OM enchaîne et se replace au classement. Nice concède sa deuxième défaite du championnat.

Commentaires : 0

Lyon et Sainté en difficulté, Monaco: première

Falcao a marqué le seul but de la rencontre.
Falcao a marqué le seul but de la rencontre.

Ce dimanche en ligue 1, trois clubs devaient se relancer.
En grande difficulté sur le plan défensif, Lyon, récolte une 3ème défaite en huit jours. Lens, qui a eu de nombreux contres, aurait pu plier le match. Nomenjanahary, a offert une première victoire au RC Lens en L1 en inscrivant le seul but de la rencontre.
En ballotage très défavorable en Ligue Europa, les Lyonnais ont perdu un 3e match consécutif dimanche à Gerland face à Lens. Les Artésiens, qui marquent leur premier but et leurs premiers points enfoncent Lyon.
Pour Saint Etienne c'est la même musique. Trois jours après sa défaite contre Karabükspor, en barrage aller de la Ligue Europa, les verts ont été accroché par le Stade Rennais dimanche à Geoffroy-Guichard 0-0. Erding qui a manqué un penalty laisse filer Bordeaux en tête du classement. On peut même dire que ce match de Ligue Europa à cassé la belle dynamique stéphanoise qui restaient sur deux victoires en L1, contre Guingamp  puis Reims. Face à un bloc rennais ultra-compact, l’ASSE a peiné à se montrer dangereuse, jusqu’à un penalty généreusement accordée par M. Buquet sur un accrochage entre M’Bengue et Erding. Une offrande manqué par l’attaquant turc remplacé par Ricky van Wolfswinkel avant l’heure de jeu. Rennes s’est même procuré la plus belle occasion du match, sur un superbe renversement depuis la gauche de Toivonen à destination de Pedro Henrique. La reprise du Brésilien a échoué sur le poteau gauche de Ruffier, battu. Sainté soit maintenant oublié et se focaliser sur le retour de la Ligue Europa.
Enfin Monaco devait gagner après les deux défaites et une dernière place qui fait tache. Et ils l' ont fait 1-0 face à Nantes mais que ce fut dur. Nantes a eu beaucoup d'occasions mais n'a pas réussi à en mettre une, même Gagpé sur penalty s'est manqué. Alors Falcao a surgit et marque l' unique but du match juste avant la pause. Monaco souffle donc un peu avec cette victoire mais devra confirmer.

Commentaires : 0

Bordeaux enchaîne, Marseille gagne enfin et Lille se rassure

Lille s'est rassuré avant le retour des barrages face à Porto.
Lille s'est rassuré avant le retour des barrages face à Porto.

Six matchs de Ligue 1 se disputaient ce samedi et il n'y a eu que des victoires. Trois à l'extérieur et trois à domicile.

Commençons par les clubs qui enchaînent avec notamment Bordeaux. Avec neuf points pris sur neuf possible, les bordelais font un sans faute et se plaçe en tête du championnat. Ils ont batttus Nice à l'exterieur 3-1 grâce à des buts de Maurice-Bellay, Diabaté et Sertic. Seul Saint-Etienne peut les rejoindre tout en haut de la ligue 1 si les verts battent Rennes ce dimanche. Autre club qui enchaîne, c'est Lille. Après un piètre nul face à Metz puis une victoire inespéré face à Caen, les Lillois ont enfin gagné avec un minimum de jeu et de cohérence, surtout en seconde période. Une victoire 2-0 et des butes de Kjaer et Delaplace permettent de replacer Lille en seconde place. Caen enchaine aussi. Après une belle demonstration lors de la première journée, ils avaient perdu injustement face à Lille sur un pénalty imaginaire. Les caennais Kanté et Bazile ont offert une victoire 2-0 face à Reims. Le club est désormais quatrième.

Ensuite, il y a les clubs qui se relançent. Tout d'abord, Bastia. Le club corse qui n'avait pris qu'un point en  deux matchs s'est imposé à domicile face à Toulouse 1-0 grâce à Boudebouz sur pénalty. Ensuite Montpellier se relance aussi avec une victoire 2-0 face à Metz. Après avoir perdu le premier match de championnat, cela fait deux victoires de suite pour Montpellier. 

Enfin, il y a les premières et une première en particulier. Celle de Marseille. Après une défaite et un nul, l'OM s'est enfin imposé 1-0 face à Guingamp. 

Commentaires : 0

Evian et Paris dos à dos

Paris n'a put faire que 0-0 face à Evian et Cabaye s'est fait expulsé
Paris n'a put faire que 0-0 face à Evian et Cabaye s'est fait expulsé

Ce vendredi se disputait le premier match de la 3ème journée de ligue 1 entre Évian et Paris. D' un coté un champion en titre qui a commencé son championnat correctement avec 4 points en deux matchs et de l' autre des savoyards malades, tout juste maintenu l' année passée et qui connait une entame de saison catastrophique avec 0 point mais surtout deux claques 0-3 et 6-2 face à Caen et Rennes.
Et bien le match ne restera pas dans les annales du football tant il fut pauvre en occasion. Timide dans le jeu, en panne de solution sur le plan offensif et surtout d'inspiration, Paris, réduit à dix après l'expulsion de Yohan Cabaye, a dû se contenter d'un second nul à l'extérieur. En ce qui concerne Evian, le club savoyard aurait pu l'emporter dans le final. Mais le principal pour Evian était tout de même de stopper l' hémorragie de défaites et de buts encaissés après les deux premiers matchs catastrophiques. Peut être que ce nul accroché brièvement pourra lancer enfin leur saison. Pour Paris, il faudra faire mieux la prochaine fois s'ils veulent prétendre aux ambitions auquels ils prétendent.

Commentaires : 0

Monaco tombe de haut, Bordeaux et Sainté sont en haut

A l'image de ce combat entre Toulalan et Kazhri, ce sont les Bordelais qui ont remportés la bataille.
A l'image de ce combat entre Toulalan et Kazhri, ce sont les Bordelais qui ont remportés la bataille.

Suite et fin de la 2éme journée de ligue 1 ce dimanche et on a eu le droit à de nombreuses surprises. D' abord la défaite de Marseille dans son Vélodrome flambant neuf face a Montpellier 2-0.  Sanson et  Mounier sont les martyres des marseillais. L' autre surprise c'est Monaco qui a sombré à Bordeaux. Pourtant, il avait ouvert le score à la 44e par Berbarov. Souvent on dit que marquer juste avant la mi temps est bénéfique à l' équipe qui marque mais là c'est tout le contraire. Le club de la principauté va plier face aux assauts bordelaises. D' entrée en deuxième mi-temps par Rolan puis Sala, Rolan encore et Khazri vont consolider la victoire et plonger définitivement Monaco dans la tourmente. Bordeaux prend donc le fauteuil de leader mais doit le partager avec Saint Étienne. Les Verts se sont imposés à domicile 3-1 face à Reims avec des buts de Monnet Paquet, Gradel et Erding qui prend au passage la tête du classement des buteurs

Commentaires : 0

Lyon perd à Toulouse pendant que Rennes s'amuse

L'entraineur lyonnais peut être déçu, son equipe n'a pas enchainé après la victoire de la première journée
L'entraineur lyonnais peut être déçu, son equipe n'a pas enchainé après la victoire de la première journée

La ligue 1 continuait ce samedi et 6 matchs ont délivrés leur verdict.
En pleine après midi, le Paris Saint Germain a obtenu sa première victoire de la saison à domicile face à Bastia après le nul face à Reims. Lucas et Cavani ont offert la victoire 2-0 au PSG face à Bastia. Seul bémol, la sortie sur blessure de Zlatan dès la 11e.
Dans les autres matchs, à noter le carton de Rennes 6-2 face à Évian. Les savoyards connaissent décidément un début de saison difficile après la défaite 3-0 à domicile. Guingamp a arraché la victoire en fin de match face à Lens. Lorient - Nice et Metz - Nantes ont accouchés d' un match nul. Quand à Lyon, ils n'ont pas réussi à enchaîner. Après leur victoire lors de la première journée, les lyonnais ont chutés face à Toulouse 2-1 à l' extérieur. Pour Fournier, la raison de la défaite est toute trouvée: l'entame de match: "On ne s'est jamais trop relevé de notre entame catastrophique. Le constat est simple : on n'a joué que 45 minutes et ce n'est pas suffisant pour venir faire un résultat au Stadium. On s'est mis ce handicap terrible au premier acte et c'est regrettable. Le deuxième but nous a fait mal."
Ce dimanche, la ligue 1 continue avec 3 matchs: Om-Montpellier,ASSE-Reims et Bordeaux-Monaco.

Commentaires : 0

Lille gagne sans briller

René Girard n'était pas satisfait de son équipe et il y avait de quoi tant la qualité de jeu était médiocre malgré la victoire
René Girard n'était pas satisfait de son équipe et il y avait de quoi tant la qualité de jeu était médiocre malgré la victoire

Le LOSC a signé sa première victoire de la saison en s'imposant face à Caen 1-0 au Mans lors de la 2e journée, au terme d'un match pauvre en occasion.
Beaucoup d’erreurs techniques, peu de mouvements, un manque  de créativité et guère de joueurs voulant accélérer tout ça, le premier match de Ligue 1 disputé sur la pelouse du MMArena ne restera pas dans les annales du football. Au bout d’une heure de jeu, aucune des deux équipes n’avait réussi de tir cadré:affligeant! Sans imagination, les joueurs de René Girard se sont heurtés au bloc bas des Caennais tentant de sortir rapidement en contre. C'est  donc grâce à un penalty généreux accordé aux Dogues à la 68e que le match a tourné en faveur des lillois. Le Stade Malherbe s'est ensuite réveillé. D’abord par Raspentino à la 83e puis Adéoti à la 87e mais Vincent Enyeama s’est interposé.
Au terme donc d' un match pauvre en qualité, Lille s' impose grâce à un fait de jeu mais ne rassure pas au niveau du jeu pour les barrages de la Ligue des champions. René Girard est du même avis: "on a été très très moyens. Il faudra avoir un autre comportement contre l'équipe portugaise dans cinq jours". Du travail donc attend les joueurs lillois.

Commentaires : 0

Monaco perd d'entrée, Lyon continue sur sa lançée

Après les deux jours d'une 1ere journée convaincante, les deux derniers matchs ont suivis le rythme.

Dominateur de bout en bout, Lyon s'est logiquement imposé contre Rennes 2-0. Mais une mauvaise nouvelle à noter et non des moindre, encore une blessure. L'OL a vu Fékir rejoindre une infirmerie déjà bien garnie. Malgré des jambes lourdes après les matchs du 3eme tour préliminaire  de la Ligue Europa Lyon s’est donc imposé contre Rennes. Privé de Gourcuff, Grenier, Bisevac, Fofana, Bedimo, Lyon n'a pas été bousculé par un Rennes qui ne s’est presque pas montré dangereux ce dimanche. Organisé en 4-4-2 losange, avec Gonalons devant une défense centrale composée d’Umtiti et de Rose, l’OL a bien maîtrisé son match et le leader de l’attaque rhodanienne, Lacazette a pris ses responsabilités et a sorti un gros match. Il a ouvert son compteur sur un penalty à la 74e. Auparavant, Malbranque avait ouvert le score à la 64e.

Dans l' autre match, Monaco à été bousculé par Lorient. Les merlus ont ouvert le score par Aboubakar sur penalty. L' expulsion de Carvalho à l' heure de jeu a compliqué les choses mais le sauveur se nomme Falcao. Il marque à la 78e sur penalty. Sauveur c'est ce que croyait mais Lorient va reprendre l' avantage à la 87e par Lavigne. Cette Monaco n'égalisera pas. Il faut maintenant relever la tête et penser au prochain match.

Commentaires : 0

Des surprises et des buts

Caen a laminé Evian 3-0 en une mi-temps et à l'extérieur
Caen a laminé Evian 3-0 en une mi-temps et à l'extérieur

Suite de la 1ere journée de ligue 1, et après le nul du psg des surprises ont encore émanés de cette journée.
Notamment la victoire de Caen face à Evian. Mais surtout la manière puisque le promu caennais n' a eu besoin que d'une mi-temps et des buts de Kanté et de Duhamel par deux fois pour se débarrasser des savoyards. L' autre surprise, mais de moindre mesure, c'est Lille qui, sortit brillament de son tour préliminaire de ligue des champions, n' a pu faire qu'un piètre 0-0 face à Metz. Deux promus sur trois n'ont donc pas perdu car Lens s'est incliné face à Nantes 1-0.
Dans les autres rencontres, à noter les deux matchs prolifiques et truffés de rebondissements entre Bastia et Marseille et entre Nice et Toulouse. En ce qui concerne le premier, Bastia a ouvert le score avant que l'om reprenne l' avantage par Gignac et Romaric (csc). À la reprise, Gignac croit mettre à l'abri son équipe en inscrivant le but du 3-1 mais Tallo et Maboulou,qui s'offre un doublé au passage, égalise et arrache le nul 3-3. Pour le second,c'est grâce à un buteur retrouvé, Cvitanich que Nice s' est imposé. Il a ouvert le score avant que Toulouse inscrive deux buts en deux minutes juste avant la mi-temps. Mais le buteur argentin va égaliser avant que Bosetti offre la victoire à la 68e.
Enfin deux victoires à l'extérieur. Celle de Saint Étienne à Guingamp grâce à un doublé de Erding et cette de Bordeaux à Montpellier grâce à Diabaté.

 

 

Pour les statistiques détaillés, sélectionnez le jour du match qui vous intéresse.

Commentaires : 0

La ligue 1 débute par un nul

Laurent Blanc n'était pas trop satisfait du résultat
Laurent Blanc n'était pas trop satisfait du résultat

Les vacances sont terminées. La douce odeur des matchs de l1 revenait et c'était au champion en titre parisien d' ouvrir le bal face à Reims. Et les statistiques semblaient donner un match piège pour les parisiens. Un car depuis quatres ans, le champion en titre n'a jamais gagné pour son premier match de reprise. Deux parce que le psg avait eu un mois d' août difficile l' an passé. Laurent Blanc avait débuté son nouveau job avec deux nuls. Des débuts difficiles donc comme si paris s' était aligné aux grosses cylindrées européennes qui commencent souvent leur saison quand le doux parfum de la ligue des champions arrivent.
La première mi-temps est complètement folle en rebondissement. D' abord paris mène grâce à un but de zlatan dans les dix premières minutes. Et quand ce même zlatan s'élance pour tirer un penalty accordé à la 21e, on pense que paris va creuser l' écart et s'envoler vers la victoire.....mais placide stoppe le penalty. Reims, boosté par cela va marquer, et même prendre l' avantage grâce à Oniangé à la 22e et Devaux à la 34e. 
En seconde période, le psg va pousser et finir par trouver la faille à la 63e par ibrahimovic encore. Plus aucun but ne sera inscrit. Comme l' année dernière, paris débute par un nul.

Commentaires : 2
  • #2

    Porto53 (samedi, 09 août 2014 11:46)

    J'avoue plus que limite

  • #1

    Special one (samedi, 09 août 2014 11:45)

    Le penalty est limite quand même.


Ligue 1 : projection de la saison 2014-2015

Quelle devrait être l'objectif de ces 20 clubs?
Quelle devrait être l'objectif de ces 20 clubs?

A quelques jours de la reprise de la ligue 1, faisons un petit état des lieux et une projection des favoris, outsider et équipe à la ramasse.
Les favoris
Paris reste le favori. Un parce que le champion en titre reste un prétendant au titre l' année d'après...sauf s' il subit une exode à la Benfica mais c'est pas le cas. Non c'est le contraire puisque David Luiz est arrivée et di maria approche. Zlatan meilleur buteur dans le dernier exercice sera l' atout numéro un du psg. Derrière, Monaco sera sans doute l' autre favori. Le dauphin du club parisien essayera de faire mieux et pourquoi pas remporter le titre. L'arrivée de jardim et le départ de James ont changé le club de la principauté mais les matchs amicaux ont rassurés et de nouvelles arrivées devraient renforcer le club.
Les outsiders
Marseille, Lyon, Lille ou Saint Étienne font partis des outsiders. L' om avec l' arrivée de bielsa et de nouveau jeunes joueurs talentueux marquent un renouveau et les matchs amicaux ont été prometteur. Sainté à globalement gardé le même effectif même si la coupe d'Europe pourrait poser des problèmes aux stéphanois à l' effectif assez limité. Lyon et Lille sont eux toujours placé depuis quelques années et ils ont tous les deux passé leur 3eme tour préliminaire d' une assez belle manière.
Surprises possibles
Les surprises peuvent venir de Bordeaux ou Bastia. Le premier n'a pas enchantée les amoureux de beaux football mais à tout de même fini 7ème. L' arrivée d' un nouvel entraîneur en la personne de sagnol pourrait redynamiser le groupe tout comme makélélé à Bastia.
Milieux de tableau
Là sont les équipes sans trop d' ambition, à première vue pas concerné par la bataille du maintien ni celle de l' Europe même si un bon début de saison pourrait dynamiser le groupe. On peut citer Lorient ou Toulouse respectivement 8 et 9 du dernier championnat. Reims à aussi fait une très belle saison en prônant du beau jeu et la tête de nombreuses grosses équipes. Rennes, Nantes, Montpellier et Nice devrait aussi viser cette zone de non danger même si les fantômes de la relégation passé tout proche pourrait resurgir.
La relégation
La bataille du maintien devrait elle se jouer entre deux catégories. Les promus d'abord. Logique qu'un promu vise le maintien sauf un promu à la Monaco mais ce n'est pas le cas cette année. Metz devrait fixer ses ambitions en fonction du départ ou non de sackho meilleur buteur du club. Caen, montée tout juste en l1 devrait aussi se contenter de ça. Lens par contre inquiète. Sa bataille juridique pour être accepté en première division à fait perdre un mois au club qui n'a enregistré aucune recrue à ce jour. Les autres, ce sont les clubs en difficulté l' année passée mais qui ont sauvés leur têtes in extremis. Il y a là Evian qui à dû attendre la dernière journée et une victoire face à Sochaux pour se sauver et qui n'a pas rassuré avec les matchs amicaux et Guingamp qui a fini 16eme à deux points de la relégation.
En tout cas ce qui est sûr, c'est que ça sera serré en bas (comme la saison dernière où il y avait 9 points d' écart seulement entre le 8eme et le 18eme et 3 équipes à deux points du premier reléguable) mais espérons maintenant que ça soit un peu plus serré en haut.

Venez aussi réagir au sondage L1. Lien

Commentaires : 0