L'Atletico fait chuter le Real

En Espagne, le Real et le Barça avaient forte a faire respectivement face a l' atletico pour un derby madrilène et face a Bilbao.
Pour son premier test, face a des basques quatrième du dernier Championnat, le FC Barcelone a dû se montrer patient, afin d’aller chercher une victoire difficile 2-0. Un succès qui récompense son insistance et son envie, plus que son jeu collectif, même si l’équipe de Luis Enrique s’est créée plusieurs occasions avant de faire la différence grâce à Neymar aux 79 et 84e. Auparavant, Gorka Iraizoz s’était interposé face à Pedro, Rakitic et Munir ou encore  Jordi Alba. Le barca s'impose donc 2-0.
Pour le Real tout est plus compliqué. Après la claque face à la Real sociedad, les madrilènes ont subi un nouvel affront. Ils se sont inclinés face a l'ennemi de l' atletico 2-1 a Bernabeu. Tiago a ouvert le score avant que Ronaldo égalise sur penalty. Turan donnera l' avantage aux Colchoneros. Le Real s'enfonce petit à petit dans une crise dont il faudra sortir dès cette semaine en ligue des champions.
Dans les autres matchs, le Real Sociedad a été tenu en échec 2-2 face au Celta Vigo et Malaga et Levante se sont quitté sur un score nul et vierge.

Commentaires : 0

Le Real chute, le Barça en profite

James peut lever les yeux au ciel, le real a explosé hier face à la Real Sociedad.
James peut lever les yeux au ciel, le real a explosé hier face à la Real Sociedad.

Le Real Madrid a subi sa première défaite de la saison en Liga dimanche soir sur la pelouse de la Real Sociedad 2-4.
Pas grand monde ne l’avait vu venir. Surtout qu’ils menaient 2-0 après onze minutes de jeu. Plus que le résultat, c’est la manière dont la défense merengue a sombré qui interpelle. Trop passive, elle s’est fait piéger à quatre reprises sur des situations quasi identiques.
Sans Cristiano Ronaldo, laissé au repos afin de soigner son genou, le Real a inexplicablement perdu le fil d’une rencontre qu’il avait parfaitement débutée. Dès la 5e minute, Sergio Ramos avait profité d’un corner rentrant de Tony Kroos et ouvrir le score d’une tête décroisée. Six minutes plus tard, Gareth Bale se jouait d’Elustondo  d’un petit pont avant de tromper Zubikarai d’une frappe du gauche. Mais ça c'était avant que le Real ne sombre et prenne 4 buts.
Le Real laisse filer le Barça, seul leader avec trois points d’avance.
Car de son côté le barca a gagné. Et la victoire est venu du jeune Sandro Ramirez qui a donné raison à Luis Enrique de lui avoir fait confiance. Entré à la 70e minute, le joueur de 19 ans a réussi là où Pedro, Messi  ou encore Neymar  avaient  échoué : à la réception d’un centre de Messi, il a devancé Martio Gaspar et offert aux Blaugrana leur deuxième succès de la saison.

Commentaires : 0

L'Atletico dans la douleur

Champion d'Espagne surprise l' an passée, l'Atlético Madrid découvre ce que c'est d'être attendu dans toute l'Espagne. Tenu en échec par le Rayo Vallecano lors de l'ouverture, les Colchoneros ont eu du mal à s'imposer face au promu d'Eibar 2-1. Comme très souvent, le salut est venu des airs pour les hommes de Simeone. A la 12e, le corner de Koke a été repris victorieusement de la tête au premier poteau par le défenseur Miranda. A la 25e, Gabi a déposé un coup franc sur la tête de la recrue offensive Mario Mandzukic. Mais le club basque ne s'est pas laissé faire. Il a tout donné et a réduit la marque à la 33e par Abraham. L'atletico, qui manquait de fraîcheur, a ensuite su fermer le jeu comme ils savent bien le faire pour assurer les trois points devant son public. Son adversaire, qui a battu la Real Sociedad lors de l'ouverture, a encore étonné... Pour l' atletico, il faudra encore travailler pour retrouver le niveau qui a fait d'eux des champions d' Espagne.
Pour Bilbao, la semaine est parfaite. Après s' être qualifié pour la ligue des champions en remportant les barrages face à Naples, l’Athletic Bilbao a remporté sa première victoire de la saison face à Levante 3-0. Défaits en ouverture à Malaga, les Basques ont relevé la tête et ont profité de leur supériorité sur les coups de pied arrêtés tirés par Ibai Gomez pour se défaire de l’équipe madrilène. Aduriz, Iturraspe  et Muniain sont les buteurs.
Dans les autres matchs Cordoue er le Celta Vigo ont fait 1-1 alors que Séville a été chercher une victoire 2-1 à l' extérieur sur la pelouse de l' Espanyol

Commentaires : 0

Le Real gagne, pas l'Atlético

Benzema a lancé la saison du Real.
Benzema a lancé la saison du Real.

Le Real et le champion en titre l'atletico ouvrait leur saison ce lundi.
Commençons par la maison blanche qui défiait le promu Cordoue à domicile. A priori aucun problème à avoir et ce fut le cas. Les hommes d'ancelotti ont maîtrisé le match et se sont imposés 2-0.
Benzema a ouvert le score d'un magnifique coup de boule sur un corner de Kroos. Ronaldo va ensuite marqué un but splendide de 40 mètres en toute fin de match. Sans impressionner ni briller, le Real prend 3 point précieux pour ne pas prendre de retard sur ces concurrents.
Pour l' atletico en revanche, on ne peut pas dire qu'ils ont fait le plus beau début de championnat. Les champions en titre ont été accroché 0-0 sur la pelouse du Rayo Vallecano. Les hommes de Simeone perdent déjà des points précieux sur les deux concurrents Real et Barça qui eux ont tous les deux gagné

Commentaires : 0

Le Barça déjà en forme

Messi a inscrit un doublé.
Messi a inscrit un doublé.

Réduit à dix une grande partie du match, le Barça a  battu Elche 3-0 sous l'impulsion de Messi auteur d'un doublé. Le jeune Munir a marqué son premier but pour le club catalan. Messi a donc déjà ouvert son compteur but, d'abord sur une passe en première intention de Busquets à la 42e puis sur suite à un solo à la 63e. Réduits à dix après l’expulsion logique de Mascherano, en position de dernier défenseur, les Catalans n’ont jamais été mis à mal. Promis à un grand avenir, le jeune attaquant de 18 ans Munir va finalement marqué son premier but avec les pros suite à une ouverture de Rakitic, reprise d’une demi-volée de l’extérieur du gauche à la 47e.
Dans un autre match, Eibar a remporté son premier succès en Liga. Désormais orpheline de Griezmann, Bravo ou encore Seferovic, la Real Sociedad va devoir se réinventer. Elle s’est inclinée sur le terrain de son voisin promu, Eibar 0-1. Dans le tout petit stade d’Ipurua, Dani Lara  a marqué le seul but du match d’un coup franc direct tiré du poteau de corner !
Enfin, le Celta Vigo a disposé de Getafe 3-1. Ancien joueur du Benfica Lisbonne et formé au Barça, l’excellent Nolito a ouvert le score puis a parfaitement servi la recrue Larrivey pour le troisième but galicien. Entretemps, le Chilien Orellana avait aussi trouvé le chemin des filets adverses d’une jolie frappe. Dans le dernier match, Villarrral a battu  Levante 2-0.

Commentaires : 0

La Liga reprend

Valence et Séville se sont quittés sur un nul 1-1.
Valence et Séville se sont quittés sur un nul 1-1.

La liga reprenait ces droits ce samedi. Pas de Real ni Atletico qui se sont affrontés vendredi pour la supercoupe ni de Barcelone qui joue ce dimanche. Mais tout de même de belle affiche. 

Malaga et Bilbao. Le club basque ,qui dispute les barrages de Ligue des champions et qui est bien embarqué après le nul 1-1 accroché en Italie, s'est guère rassuré pour le retour puisqu'ils ont perdu 1-0. Un but de Luis Alberto à la 36e a offert la victoire à Malaga.

Il y avait aussi un beau choc entre Valence et Séville. Et il n'y a pas eu de vainqueur puisue les deuc=x équipes se sont quittés sur le score de 1-1. Séville a ouvert le score et croyait tenir la victoire quand Valence s'est retrouvé à dix après l'expulsion de DePaul mais c'est Orban à la 88e qui arrache le nul pour Valence.

Dans les deux autres matchs, Grenade s'est imposé 2-1 à domicile face à la Corogne alors que Almeria et L'Espanyol n'ont pas réussi à se départager (1-1).

Commentaires : 0