Chelsea gagne encore, Liverpool chute

Des chocs étaient à l'honneur en Angleterre ce samedi.
Tout d'abord un Arsenal Manchester City en début d'après-midi. City avait bien commencé le match avec un but d'Agüero. Sur une contre-attaque menée par Jésus Navas côté droit, Agüero fait un appel dans l'axe. L'espagnol temporise bien pour trouver l'attaquant d'une passe précise au centre de la surface. Agüero ajuste ensuite facilement Szczesny du plat du pied. Mais Arsenal va réagir par Wilshere et Sanchez aux 63e et 74e. Mais les Citizens ne vont pas donner leur dernier mot puisque que Demichelis va égaliser. Le Mancunien, posté au point de penalty, reçoit le ballon sur un corner et l'expédie d'une tête puissante dans la lucarne. 2-2 score final.
Un autre choc entre deux équipes qui juste la avait fait un sans faute: Chelsea Swansea. Le choc des invaincus a souri à Chelsea. Et après un début de match délicat et l'ouverture du score sur un CSC de John Terry, les Blues se sont appuyés sur un Diego Costa réaliste et auteur d'un triplé. Loïc Rémy a ensuite ouvert son compteur avec les Blues. 4-2 score final.
Dans les autres matchs, Southampton a écrasé Newcastle 4-0 alors qu'Everton a battu West Bromwich 2-0. Tottenham a été tenu en échec 2-2 a Sunderland. Crystal Palace Burnley a aussi accouché d'un nul mais cette fois sans but. Leicester a été cherché la victoire a Stoke 1-0.
Dans le dernier match de la journée, Liverpool a pris un coup sur la tête en perdant a domicile par Aston Villa 1-0.

Commentaires : 0

Arsenal en difficulté, Liverpool se relance

Après Manchester City, Liverpool jouait encore un gros bras de la Premier League, à savoir un Tottenham fort de deux victoires en deux matchs. Mais les Spurs n'ont pas enchaîné car ce match fut à sens unique. Lloris a fait un bon match mais le gardien des Bleus n'a rien pu  face à Sterling trouvé par Henderson au 2e poteau à la 8e. Adebayor aurait pu égaliser dans la minute suivante mais le Togolais a manqué son lob face à Mignolet. Liverpool s'est montré le plus dangereux avant la pause par Sturridge  et Balotelli.  D'entrée de jeu en seconde période, Gerrard a cassé l'ambiance à White Hart Lane en transformant un penalty. Et les Spurs ont sombré sur une envolée d'une troisième nouvelle tête chez les Reds, l'Espagnol Alberto Moreno, arrivé du FC Séville et parti comme une fusée de sa moitié de terrain pour aller battre Lloris avec l'aide du poteau à la 60e. Coup d'arrêt pour Tottenham alors que Liverpool de relance.
Arsenal eux n'avancent pas. Tenu en échec sur le terrain de Leicester City 1-1. Arsenal a confirmé ses grandes difficultés en ce début de saison. Les Gunners n'ont pris que cinq points sur quinze après avoir affronté Crystal Palace, Everton et Leicester City. Pas vraiment un début de saison de champion, surtout quand Chelsea cartonne.
Dans le dernier match Aston Villa a battu Hull City 2-1.

Commentaires : 0

City tombe, Chelsea fait le spectacle

Pour Manchester United, c'était le match d'après. Le match d'après l'humiliation reçu par un club de 3eme division 4-0 MK Dons. Les hommes de Van Gaal devait absolument se relancer pour ne pas entrer dans un climat et un enchaînement de défaite.
Mais ce fut une nouvelle désillusion pour Manchester United qui a concèdé le nul sur la pelouse de Burnley. L'équipe a une nouvelle fois souffert d'un déficit criant de créativité. La qualité de passe et la belle activité de Di Maria, prometteur pour son premier match, n'auront pas suffi. Toujours pas de victoire en championnat pour les Reds Devils. 
Chelsea aussi était au travail et ils ont été les acteurs d' un match complètement fou comme le championnat anglais peut nous offrir puisque les Blues ont gagnés 6-3. Diego Costa s'est offert un doublé alors que Ramires, Matic, Ivanovic et Coleman contre son camp sont les buteurs alors que Mirallas, Naismith et Eto'o ont marqué pour Everton.
Dans les autres matchs, il y a eu un coup de tonnerre avec la défaite de Manchester City à domicile face à Stoke City 1-0. Un but splendide de Diouf. Parti de son camp, le joueur de Stoke va traverser tout le terrain avant de tromper Hart. City marque le pas avec cette défaite. Newcastle et Crystal Palace ont fait 3-3 avec une égalisation au bout du bout (95e). Le promu QPR a obtenu sa première victoire 1-0 face à Sunderland alors que Swansea continue de surprendre tout son monde avec trois victoires en trois matchs et une deuxième place au classement. La victime du jour: West Bromwich Albion qui en  pris 3 pour une défaite 3-0. Southampton été chercher la victoire 3-1 à l' extérieur face West Ham.

Commentaires : 0

City marque le coup

Jovetic a été l'homme du match en inscrivant deux buts.
Jovetic a été l'homme du match en inscrivant deux buts.

En épilogue de la 2e journée de Premier League, ce lundi, le choc entre Manchester City et Liverpool a été dominé par le champion en titre 3-1. Jovetic a inscrit un doublé et Agüero a enfoncé les Reds, encore battus à l'Etihad Stadium malgré le premier but de la recrue Lambert.

Dans son ensemble, la rencontre a été plutôt équilibrée, tant au niveau de la possession que des occasions. Sauf que Manchester City s'est montré plus réaliste, aidé par la défense de Liverpool. Et c'est Jovetic par deux fois aux 41e et 55e qui va inscrire deux buts. Ricky Lambert a réduit le score en fin de match. Mais entrée en jeu 23 secondes plus tôt, Sergio Aguëro a pris de vitesse Lovren et ajusté Mignolet à la 69e, suite à une magnifique passe signée Jesus Navas.

Avec cette victoire, City marque le coupe en gagnant avec la manière face à un des concurrents au titre et envoie un message clair aux autre Chelsea ou Tottenham: nous sommes prêts. Prêt à défendre son titre, City lance parfaitement sa saison et suit le rythme de Chelsea, Tottenham ou Swansea à la différence que, une Swansea sauf exploit n'est pas un prétendant au titre et que deux, Chelsea et City n'ont pas encore joué de grosses équipes.

Commentaires : 0

Manchester United toujours en rodage

Battu à domicile lors de la 1ère journée, Manchester United devait se relancer face à Sunderland pour ne pas déjà prendre un retard conséquent sur les places européenne. Mais malheureusement, United  est toujours en rodage et a du  se contenter d'un nul à Sunderland, où Mata a ouvert la marque. Mais l'ancien Citizen Rodwell, décisif de la tête, a égalisé et souligné la passivité de la défense de MU. C'est les premiers points marqué par Van Gaal mais l'entraîneur a encore du travail.
Dans les autres matchs, Tottenham a écrasé le promu QPR 4-0. Un doublé de Chadli, un but de Adebayor et un autre de Dier ont permis au Spurs de s'imposer. Le dernier match opposait Hull City à Stoke. Hull City réduit à 10 à pourtant ouvert le score par Jelavic mais Shawcross va égaliser. Score final 1-1.
Ce lundi, un magnifique choc entre City et Liverpool.

Commentaires : 0

Chelsea enchaîne, pas Arsenal

Diego Costa a encore marqué avec sa nouvelle équipe.
Diego Costa a encore marqué avec sa nouvelle équipe.

La 2ème journée de Premier League commençait ce samedi et Chelsea et Arsenal jouait.
Commençons par les joueurs de José Mourinho. Poussifs en première période, les Blues ont accéléré lors du deuxième acte et ont marqué deux fois, par Costa et Hazard, pour s'imposer à Stamford Bridge contre Leicester City 2-0. À nouveau titulaire, Courtois a réussi un arrêt décisif à 0-0.
Six points après deux matches de Championnat, à chaque fois face à des promus, Chelsea a logiquement réalisé un carton plein en l’espace de six jours, ce qui lui permet de trôner provisoirement en tête de la Premier League. Certainement recadrés par José Mourinho à la pause, les Londoniens ont ensuite nettement accéléré et Chelsea a logiquement ouvert le score par Diego Costa, suite à un bon travail d’Ivanovic à la  63e. Eden Hazard a  doublé la mise, d'une frappe sèche du pied droit à la  77e.
Pour les Gunners ce fut plus difficile. Everton et Arsenal se séparent sur un match nul. Les Gunners s'en sortent très bien, après avoir été insipides en première période. Olivier Giroud a arraché l'égalisation en fin de match 2-2 alors que les hommes d'Arsène Wenger était mené 2-0 jusqu'à la 83e.
Dans les autres matchs, West Ham a décroché son premier succès de la saison contre Crystal Palace 3-1. Au Liberty Stadium, Swansea a confirmé son succès, contre MU, en dominant Burnley 1-0 grâce à une réalisation de Nathan Dyer . La nouvelle formation de Bafé Gomis, entré en jeu à la 64e, est deuxième de Premier League. Enfin Southampton, avec Schneiderlin titulaire, a été accroché par Aston Villa 0-0. Même score pour Newcastle face à Aston Villa.

Commentaires : 0

Chelsea annonce la couleur

Fabregas a été l'homme de la rencontre dans la victoire 3-1 de Chelsea.
Fabregas a été l'homme de la rencontre dans la victoire 3-1 de Chelsea.

Chelsea ouvrait sa saison ce lundi face au promu Burnley et les hommes de José Mourinho ont très bien commencé la saison, par une victoire 3-1.
Malgré l'ouverture du score de Burnley, les londoniens ont réagis de suite par le nouvel attaquant en provenance de l'atletico Diego Costa. Ensuite,ce sera le festival Fabregas. L' espagnol va éclabousser de tout son talent la rencontre avec un travail impressionnant avec son compère Matic au milieu mais surtout deux passes décisives. La première millimétrée pour Schürlle qui conclut une magnifique action en une touche de balle des Blues. Ensuite,une sur corner où Ivanovic place sa tête et porte le score à 3-1. Plus aucun but sera inscrit mais Chelsea montre déjà leur qualité et viennent conforter les propos de leur entraîneur, à savoir que les Blues seront prétendant au titre cette année.

Commentaires : 0

Liverpool et City au métier

David Silva a donné la voie aux Citizens en inscrivant le premier but
David Silva a donné la voie aux Citizens en inscrivant le premier but

En Angleterre, deux prétendants au titre entamaient leur saison : Liverpool et le champion en titre Manchester City.
Les Reds de Brendan Rodgers se sont imposés face à Southampton 2-1 ce dimanche pour leur entrée en Premier League, mais ont souffert. Les Reds ont donc eu du mal pour venir à bout des Saints. Pourtant, d’entrée, les Reds prennent le contrôle du ballon. Les partenaires de Gerrard parviennent même à trouver la faille, avec un Jordan Henderson bagarreur et auteur d’une  passe verticale millimétrée pour la fusée Sterling, tranquille au moment d’ajuster Forster à la 23e. Mais derrière, les hommes de Brendan Rodgers se relâchent, permettant à Southampton de s’exprimer. Et c’est Morgan Schneiderlin qui sonne la révolte. Ils va pousser son équipe et les Saints vont enfoncer le clou à la reprise. Liverpool a du mal à se dégager du pressing, et la défense craque lorsque Tadic, d’une sublime talonnade, envoie Clyne fusiller Mignolet à la 52e. L’égalisation réveille Anfield et la délivrance viendra de Sturridge, sur un exploit personnel au coeur de la défense adverse à la 79e.
Quand à City, le champion en titre n'a pas tremblé. Des buts de Silva grâce à une magnifique talonnade de Dzeko et d'Aguero en fin de match offrent la victoire à Manchester City.

Commentaires : 0

United chute d'entrée, Arsenal à l'arraché

Il faut remonter au 12 août 1972 pour trouver une défaite de Manchester United à domicile lors de la première journée de Premier League. Et bien Van Gaal a déjà réussi à rentrer dans l'histoire.
A la 72e, c'est le but de Sigurdsson qui offre la victoire à Swansea. Sur un de ses premier ballons, Montero s'infiltre côté gauche et centre au second poteau pour Routledge. Ce dernier rate complètement son centre mais le ballon arrive sur Sigurdsson, plein axe, qui marque d'une déviation à bout portant !
Mais avant ça, bien des signes annonçaient une bien mauvaise journée pour United.
Déjà quand Ki,sur une très belle percée côté droit de Sigurdsson, trompe De Gea d'une frappe sans contrôle dans le petit filet opposé du gardien espagnol dès la 28e. Le but de Rooney à la 53e apportera un espoir vain d'aller chercher la victoire.  Sur un corner frappé côté droit, Bony dévie le ballon sur Rooney dans un duel face à Jones. L'attaquant anglais réalise une très belle bicyclette à bout portant qui ne laisse aucune chance à Fabianski ! Ensuite, United verra les minutes défilés sans jamais marquer et l' inévitable arriva quand Swansea marque.
Manchester et Van Gaal commence donc très mal leur saison. Il a encore du travail, beaucoup de travail.
Dans les autres matchs, Tottenham s' est imposé à l' extérieur face à West Ham 1-0 grâce à un but dans les toutes dernières minutes tout comme Arsenal qui a arraché la victoire 2-1 grâce à un but de Ramsey à la 90e face à un Crystal Palace réduit à 10 quelques secondes avant le but. Liverpool et City jouent de leurs côtés ce dimanche afin de ouvrir leur saison alors que Chelsea devra attendre lundi.

Commentaires : 0