Le Bayern et Dortmund gagnent

Après des débuts laborieux, le Bayern Munich  et le Borussia Dortmund  se sont tous deux imposés samedi.
On avait quitté le Bayern sur une impression mitigée, avant la trêve, lorsque les champions d'Allemagne en titre avaient concédé le match nul à Schalke 04. Les joueurs de Pep Guardiola ont rassuré leurs supporters en s'imposant facilement face à Stuttgart 2-0. Il a fallu une mauvaise relance de la défense adverse sur un coup franc de Xabi Alonso pour que Mario Götze ouvre le score d'une frappe croisée entre les jambes du gardien à la 27e. En fin de rencontre, c'est Franck Ribéry, entré en jeu à la 68e minute pour sa toute première apparition de la saison, qui l'a imité en trompant Ulreich sur un bon service de Lewandowski. Dortmund aussi s'est bien repris, après des débuts en demi-teinte. Les joueurs de Jürgen Klopp se sont aisément imposés chez eux face à Fribourg 3-1. Adrian Ramos à la 34e a ouvert le score. Puis Kagawa a inscrit  le second but des siens, reprenant du droit le centre du même Ramos à la41e. En fin de rencontre, Pierre-Emerick Aubameyang, fraîchement entré en jeu à la place de Kagawa, a triplé la mise d'un ballon piqué à la 78e. Malgré un but concédé en fin de match et signé Sorg, le Borussia a affiché une belle maîtrise collective. Il est désormais 3e du classement.
Dans les autres matchs, Hoffenheim qui pouvait être en tête du championnata fait nul face a Wolfsburg. Dans le même temps, Mayence est allé s'imposer sur la pelouse du Hertha Berlin 3-1. Et le promu Paderborn, après des débuts réussis, a calé à domicile face à Cologne 0-0. Enfin dans le dernier match de la journée, Mönchengladbach a passé 4 buts a Schalke pour s'imposer finalement 4-1.


Commentaires : 0

Le Bayern stoppé, Leverkusen enchaine

Après la victoire de Dortmund, c' était au tour du Bayern, Schalke qui s'affrontaient d' ailleurs et de Leverkusen notamment.
Commençons par la confrontation direct entre da le favori Bavarois et l' outsider Schalke. Les hommes de Guardiola n'ont pris qu’un point  sur le terrain d’une équipe de Schalke 04 pourtant moribonde et décimée par les blessures. En effet, le club de Gelsenkirchen a vu Kirchoff, Ayhan et Santana rejoindre Kolasinac, Farfan, Goretzka, Uchida et Giefer à l’infirmerie !Avec Xabi Alonso déjà titulaire , les Bavarois ont contrôlé le match pendant la première heure. Toujours en retard, leurs adversaires ont récolté quelques avertissements et Lewandowski a marqué son premier but après une belle action collective à la 11e. Le reste du temps, les hommes de Guardiola ont eu de nombreuses occasions, mais le portier adverse Fährmann a tout arrêté. Schalke va progressivement monter en puissance et égaliser via le coude d’Höwedes suite à un cafouillage à la 61e. 1-1 score final donc. Le Bayern perd déjà donc deux points.
Pour Leverkusen, tous les voyants sont au vert. Après la victoire contre Dortmund au Signal Iduna Park, les allemands ont confirmés avec une victoire 4-2 à domicile face au Herta Berlin.
Dans les autres matchs, Cologne a battu Stuttgart 2-0 alors que le promu Paderborn a écrasé 3-0 Hambourg à l' extérieur. Enfin deux matchs nul entre Wolfsburg et Francfort (2-2) et entre Brême et Hoffenheim (1-1).

Commentaires : 0

Reus met Dortmund sur le bon chemin

Reus a été l'homme du match dans la victoire de Dortmund.
Reus a été l'homme du match dans la victoire de Dortmund.

Après la défaite en ouverture du championnat face à Leverkusen 2-0 au Signal Iduna Park, Dortmund devait se relancer à l' extérieur face à Augsbourg.
Et c'est dans le sillage d'un Marco Reus de nouveau en grande forme que Dortmund a renoué avec la victoire à Augsbourg ce vendredi 3-2.
De retour comme titulaire presque trois mois après sa blessure à la cheville, Marco Reus n'avait pu empêcher la défaite de Dortmund en ouverture de la Bundesliga. Mais cette fois, le milieu offensif allemand a retrouvé toute son influence sur le jeu du Borussia. Il a ouvert le score à la suite d'un une-deux avec Mkhitaryan à la  12e puis a servi Papastathopoulos sur corner pour le but du 2-0 quelques minutes plus tard.  Mis à l'abri grâce au but opportuniste de la nouvelle recrue Adrian Ramos à la 80e, les hommes de Jürgen Klopp se sont tout de même fait peur en fin de rencontre, en prenant deux buts en fin de match, ce qui a bien évidemment rendu furieux l'entraîneur du BvB. Toujours privé de nombreux joueurs, les jaunes et noirs ont tout de même retrouvé deux cadres défensifs : Neven Subotic et Roman Weindenfeller.
Tout n'est donc pas parfait mais Dortmund se rassure avec cette victoire et pourra travailler tranquillement cette semaine.

Commentaires : 0

Dortmund chute d'entrée, Schalke aussi

Après la victoire du Bayern, trois autres outsiders jouaient. Dortmund et Leverkusen s'affrontainet directement même. Et c'est le principal concurrent des champions en titre munichois qui a chuté à domicile, 2-0 face à Leverkusen. Le but dès la 1ère minute a mis Dortmund dans une mauvaise disposition. Les jaunes et noires ont ensuite poussés surtout dans les dix dernières minutes mais en vain. Pire c'est Kiessling qui va aggraver la marque en fin de match. Les hommes de Jürgen Klopp prennent déjà du retard. 

Un autre outsider qui a chuté, c'esy Schalke face à Hannovre. Huntellar avait pourtant ouvert le score mais Prib et Joselu vont offrir la victoire à Hannovre avec deux buts en trois minutes.

Dans les autres matchs, Hoffeneim a battu Ausburg 2-0, le Herta et Brème se sont quittés dos à dos 2-2 tout comme Cologne et Hambourg (0-0) alors que Francfort a battu Fribourg 1-0.

Commentaires : 0

Un Bayern victorieux mais qui a tremblé

Robben a inscrit le second but de son équipe.
Robben a inscrit le second but de son équipe.

Ce vendredi, le championnat allemand reprennait ces droits. Et le champion en titre le Bayern Munich avait l' honneur d'ouvrir le bal face à Wolfsburg.
Champion avec plus de 20 points d' avance sur son dauphin l' année passée, le Bayern bousculé par Wolfsburg, a lancé sa saison en Championnat par une courte victoire, à l'Allianz Arena 2-1. Thomas Müller à la  37e puis Arjen Robben à la 47e ont marqué les deux buts bavarois, avant qu'Ivica Olic ne réduise la marque à la 52e.
Mais ce fut loin d'être facile car Wolfsburg a eu beaucoup d'occasion de revenir au score. Surtout celle du Belge Malanda qui a manqué l'égalisation, à 50 centimètres du but bavarois...Un raté incroyable qui empêche donc son équipe de ramener le nul.
En ce qui concerne le Bayern, neuf jours après le revers face au Borussia Dortmund en Supercoupe d'Allemagne, les Munichois, privés sur blessure de Thiago Alcantara, Rafinha, Ribéry, Schweinsteiger et Javi Martinez, ont mis une demi-heure avant de trouver leur rythme. Le temps pour Lewandowski de manquer une belle occasion  puis de buter sur Grün auteur d'une belle performance dans le but de Wolfsburg. Müller et Robben vont donc ensuite offrir la victoire au Bayern.
Les munichois peuvent donc maintenant regarder tranquillement ce que font leurs concurrents pour leurs entrées en lice ce samedi.

Commentaires : 0